la Guilde : La Croisade Ecarlate

Le site de la guilde La Croisade Ecarlate
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire des Elfes de la Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tayet
Admin
avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 59
Localisation : Ampsin ( Belgique )

MessageSujet: Histoire des Elfes de la Nuit   Lun 18 Nov - 4:36:06


Les Elfes de la Nuit


Vous avez peut-être remarqué l'allusion aux nains, ou plus exactement aux Terrestres, leurs ancêtres de pierre : ces être trapus conçus pour modeler Azeroth dans les les recoins les plus inaccessibles. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement pour le moment est une race qui a suivi sa propre voie et connu un passé très chargé en évènements et rebondissements : les Elfes de la Nuit. Voilà une petite introduction à leur histoire :

"Pendant des siècles, les Titans façonnèrent la terre, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul continent parfait. Au centre de ce continent, les Titans fabriquèrent un lac d'énergies scintillantes. Ce lac, qu'ils nommèrent le Puits d'éternité, devait servir de fontaine de vie à ce monde. Le pouvoir des énergies qui en sortaient nourrissait les structures de ce monde et enracinait la vie dans son sol fertile. Avec le temps, les plantes, les arbres, les monstres et les créatures de toute sorte commencèrent à prospérer sur ce continent primordial. Alors que le crépuscule du dernier jour de leur travail naissait, les Titans nommèrent ce continent Kalimdor, ce qui signifie « Terre de l'éternelle lumière des étoiles »."
Visiblement, aucune référence à nos amis nocturnes. Mais la magie du Puits d'éternité affecta tout ce qui existait à ses abords, et notament quelques humanoïdes primitifs :

"Dix mille ans avant la Première guerre entre orcs et humains, le monde d'Azeroth n'abritait qu'un seul énorme continent entouré par la mer. Cette terre, appelée Kalimdor, était la demeure de nombreuses créatures disparates, toutes en quête de survie au milieu de la sauvagerie de ce monde nouveau. Au centre du continent se trouvait un mystérieux lac d'énergies incandescentes. Ce lac, appelé plus tard le Puits d'éternité, était le cœur de la magie du monde et du pouvoir de la nature. Tirant ses énergies de l'infinie Ténèbre de l'Au-delà, le Puits jouait le rôle de source mystique, diffusant ses puissantes énergies à travers le monde afin d'alimenter la vie sous toutes ses merveilleuses formes.

Une tribu primitive d'humanoïdes nocturnes parvint petit à petit à s'installer aux abords du lac enchanté aux pouvoirs hypnotiques. Ces humanoïdes, sauvages et nomades, attirés par les étranges énergies émanant du Puits, construisirent des abris rudimentaires sur son paisible rivage. Au fil du temps, la puissance cosmique du Puits affecta la tribu, les rendant plus forts, plus sages et virtuellement immortels. La tribu adopta le nom de Kaldorei, ce qui signifiait « les enfants des étoiles » dans leur langue natale. Pour célébrer cette nouvelle société, ils bâtirent de grandes structures et des temples magnifiques tout autour du lac.

Les Kaldorei, ou elfes de la nuit comme on les nomma plus tard, vouaient un culte à Elune, la déesse de la lune, et croyaient qu'elle dormait pendant la journée au sein des profondeurs scintillantes du Puits. Les premiers prêtres et prophètes elfes de la nuit étudièrent le Puits avec une curiosité insatiable pour sonder ses secrets et ses pouvoirs inestimables. Alors que leur société prospérait, les elfes de la nuit partirent explorer Kalimdor de long en large afin de rencontrer ses autres habitants. Les seules créatures qui retinrent leur attention furent les puissants anciens dragons. Ces grandes bêtes reptiliennes vivaient souvent recluses, mais elles œuvraient pour protéger leurs terres des dangers qui pourraient les menacer. Les elfes de la nuit comprirent que les dragons tenaient le rôle de protecteurs de ce monde et qu'il valait mieux les laisser en paix avec leurs secrets.

La curiosité des elfes de la nuit les mena à rencontrer et créer des liens amicaux avec un certain nombre d'entités puissantes dont Cénarius, le remarquable demi-dieu des forêts primordiales, n'était pas le moindre. Cénarius, personnage au grand cœur, s'éprit de ces créatures curieuses et passa une bonne part de son temps à leur enseigner ce qu'il savait sur la nature. Les paisibles Kaldorei développèrent une forte empathie avec les forêts de Kalimdor et se développèrent dans l'équilibre harmonieux de la nature."
Il est à noter que Cénarius est une des plus grandes figures d'Azeroth, à ranger au même rang que les personnages de la Légion Ardente. C'est également ici que l'histoire dérape :

"Alors que les siècles passaient, la civilisation des elfes de la nuit s'étendit à la fois territorialement et culturellement. Leurs temples, leurs routes et leurs foyers s'étendaient sur tout le sombre continent. Azshara, la reine des elfes de la nuit, belle et intelligente, bâtit un immense et merveilleux palais près du rivage du Puits pour abriter ses serviteurs favoris dans des demeures luxueuses. Ses serviteurs, qu'elle appelait Quel'dorei ou « bien-nés », applaudissaient à chacun de ses ordres et se considéraient supérieurs au reste de leurs congénères. Même si la reine Azshara était aimée par tous ses sujets de façon égale, les bien-nés étaient secrètement jalousés et pris en grippe par le reste des elfes de la nuit.
Partageant la curiosité des prêtres envers le Puits d'éternité, Azshara ordonna aux bien-nés de sonder ses secrets et de révéler son influence véritable sur le monde. Les bien-nés se mirent au travail et étudièrent le Puits sans relâche. Ils finirent par développer leur capacité à manipuler et à maîtriser les énergies cosmiques provenant du Puits. Alors que leur expérience progressait, les bien-nés découvrirent qu'ils pouvaient utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour la création comme pour la destruction. Ils avaient découvert une magie primitive et s'étaient désormais résolus à se dévouer à sa maîtrise. Même s'ils savaient que, maniée de façon irresponsable, la magie était de nature dangereuse, Azshara et ses bien-nés commencèrent à s'y adonner avec imprudence. Cénarius et de nombreux et sages érudits elfes de la nuit prévinrent que jouer avec les arts magiques, manifestement instables, ne pouvait que provoquer le malheur autour d'eux. Malgré cela, Azshara et ses partisans s'entêtèrent à accroître leurs nouveaux pouvoirs.

Au bout de quelque temps, un changement radical survint en Azshara qui affecta également les bien-nés. La caste supérieure, hautaine et distante devint de plus en plus insensible et cruelle envers ses frères elfes de la nuit. Azshara, qui autrefois attirait par sa beauté enchanteresse, était devenue inquiétante, un voile d'ombre s'était posé sur elle et son charme avait disparu. Elle commença à rester à l'écart de ses sujets bien aimés et refusait tout contact, excepté avec ses prêtres bien-nés en qui elle avait encore confiance.

Un jeune érudit du nom de Malfurion Hurlorage, qui avait passé le plus clair de son temps à étudier les arts primitifs du druidisme, commença à suspecter qu'un terrible pouvoir était en train de corrompre les bien-nés et sa reine adorée. Même s'il ne pouvait imaginer le mal qui devait survenir, il sut que la vie des elfes de la nuit allait bientôt subir des changements profonds…"
En effet, Malfurion ne se trompait pas le moins du monde en prévoyant les graves évènements qui allaient s'opérer en Kalimdor... Ceci est la première partie de l'histoire des Elfes de la Nuit et des Hauts Elfes, que nous poursuivrons dans le prochain article : Kaldorei et Quel'Dorei, la division.

[/size]
Personnages importants
Les personnages les plus importants des Elfes de la nuit sont surement Tyrande Murmevent et Malfurion Stormrage (Hurlorage dans la version française de World of Warcraft). Ces deux amoureux ont réussi, avec l’aide des humains et des orcs, à vaincre l’armée de mort-vivants et de démons d’Archimonde, sauvant ainsi Azeroth, mais au prix de gros sacrifices. Tyrande est une prêtresse de la lune et une excellente chef de guerre et Malfurion est considéré comme le meilleur druide qui n’ait jamais existé .Quand les Elfes de la nuit se sont installés à Teldrassil et qu’ils ont commencé à bâtir un nouvel Arbre-Monde, Malfurion n’a pas accepté le fait que la nature permette un acte aussi égoïste (l’élaboration de cet arbre étant dans le but de retrouver l’immortalité). Mais alors qu’il était dans le Rêve d’Émeraude (une autre dimension dans laquelle les druides, afin de ne plus utiliser la magie, se sont mis en état d’hibernation), son corps a disparu et on ignore où il est. Quant à Tyrande, elle est devenue la dirigeante des elfes de la nuit et veille à la reconstruction de son peuple.
Illidan Stormrage, le frère de Malfurion est chasseur de démons et peu apprécié des elfes de la nuit parce qu’il a trahi ces derniers durant la première invasion de la Légion Ardente, ce qui lui a valu grand nombre de sacrifices, Archimonde, l’Érédar, fut tué par les puissances de l’Arbre-Monde, causant ainsi la chute de la Légion Ardente et la victoire des humains, des elfes de la nuit & des orcs .

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Elfes de la Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit
» Histoire: Les Elfes Noirs
» Guildes Elfes de la nuit actives ?
» Guide des Elfes de la Nuit
» La Véritable histoire des Elfes Noirs : Arenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Guilde : La Croisade Ecarlate :: Administration de la guilde :: Alliance !!-
Sauter vers: