la Guilde : La Croisade Ecarlate
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 Histoire des Druides

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Tayet
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Tayet


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MessageSujet: Histoire des Druides   Histoire des Druides EmptyLun 18 Nov - 8:36:07


Les Druides



Prêtresse de la Lune

La naissance du fils de la lune et du Cerf blanc

La déesse de la lune, Élune, n'a jamais eu qu'un seul amour : le demi-dieu Malorne, surnommé le Cerf blanc. Ensembles, ils conçurent un enfant, Cénarius, qui porte en lui à la fois l'amour de sa mère pour les créatures d'Azeroth et le lien de son père avec le Rêve d’émeraude.

Mais de part sa nature, Élune n’a jamais été vue en chair et en os sur Azeroth. En effet, elle est plus un assemblage d'idéaux qu'une personnalité à part entière. À la fois puissante et spirituelle, Élune est un être fondamentalement incorporel. Elle apparait le plus souvent dans l'esprit des gens comme une elfe de la nuit d'une grande beauté, couronnée d'une simple auréole en platine et baignée de lumières éblouissantes. Ses cheveux, d'un blanc d'une grande pureté, sa peau d'albâtre et ses yeux clairs comme la lune illuminent la nuit.

De ce fait, Cénarius a été confié à l’Aspect draconique vert Ysera la Rêveuse. Avec Malorne, Ysera éleva Cénarius comme son propre fils et lui transmit les secrets de son royaume : le Rêve d’émeraude.

Cénarius, le seigneur de la forêt

Cénarius grandit dans l'amour des forêts luxuriantes du royaume d'Ysera, parcourant fréquemment ses chemins oniriques et infinis, soit pour observer Azeroth et ses créatures, soit pour simplement imaginer ce qu'elles pourraient bientôt devenir.

Alors que le monde s’éveillait, une mystérieuse tribu d’humanoïdes nocturnes commença à se développer au bord des berges du Puits d’éternité : on les appela les Kaldorei, les « enfants des étoiles », ou elfes de la nuit. Leur curiosité les mena à établir des contacts avec de nombreuses entités puissantes, dont Cénarius. Le demi-dieu s'éprit des elfes de la nuit et passa une grande partie de son temps à leur enseigner tout ce qu'il savait du royaume de la nature. Grâce à ses conseils, les elfes de la nuit développèrent une forte empathie pour les vénérables forêts de Kalimdor et s'émerveillèrent de l'équilibre harmonieux de la nature.

Mais avec le temps, sous l’impulsion de la reine Azshara et de sa cour bien-née , les elfes de la nuit furent de plus en plus attirés par les énergies cosmiques du Puits d’éternité. Par ailleurs, la croissance rapide de leur civilisation entraîna inévitablement la création de nouveaux bâtiments et de nouvelles routes. De grandes étendues de forêts disparurent. De paisibles régions boisées se transformèrent en cités florissantes et des arbres géants furent pervertis et déformés pour mieux servir de résidences. Les elfes de la nuit abandonnaient peu à peu leur lien étroit avec la nature.

Cénarius fut brisé lorsqu’il constata que le nombre d’elfes de la nuit qui étudiaient ces enseignements décrut. Tous ses efforts n'avaient servi à rien. À contrecœur, il quitta le territoire des elfes de la nuit. Il décida de respecter leurs choix, même si leurs vues ne concordaient plus avec les siennes.

Cénarius rencontra aussi d’autres races, comme les taurens, ou les Shu’halo dans leur langue natale.
Les légendes taurènes de la cime des Anciens aux Pitons-du-Tonnerre évoquent cette rencontre :

« Enfin, Cénarius devint l'ami des Shu'halo et leur enseigna les mystères du monde. Les enfants de la terre le considéraient comme un frère et jurèrent de l'aider à maintenir les champs de la vie et à préserver les créatures de leur grande Terre-mère.

Cénarius apprit aux enfants de la terre à parler aux plantes et aux arbres. Les Shu'halo devinrent des druides et, grâce à la magie, bercèrent la terre de leurs soins. Pendant des générations, les Shu'halo chassèrent avec Cénarius et gardèrent le monde à l'abri des ombres qui grouillaient sous sa surface.
Tandis que les brumes de l'Aube se dissipaient et que l'Âge de la mémoire avançait, le demi-dieu Cénarius partit à travers les champs du monde. Les Shu'halo (taurens) furent désolés de son départ et oublièrent les connaissances druidiques qu'ils tenaient de lui. Tandis que les générations se succédaient, ils oublièrent le langage des arbres et des animaux. »

Par ailleurs, Cénarius a donné naissance aux gardiens du Bosquets et aux dryades, des alliés des elfes de la nuit, chargés de veiller sur leur territoire. Les gardiens du Bosquet et les dryades ont le haut du corps semblable à celui d’un elfe de la nuit, avec de grands bois sur la tête pour les mâles, tandis que le bas est celui d’un cerf ou d’une biche.

La guerre des Anciens

Des siècles avant que le plus grand désastre que le monde est connu, la guerre des Anciens, se produise, un trio d’elfes de la nuit décida de partir à la recherche de Cénarius. Ensembles, Tyrande Murmevent et les frères Malfurion et Illidan Hurlorage espérèrent le faire réapparaître. Il ne se passa pas longtemps avant que la faune et la flore d'Azeroth n'apportent des nouvelles de ces trois elfes de la nuit aux oreilles de Cénarius, qui décida de venir à leur recontre, provoquant leur surprise. Il se présenta et proposa de leur enseigner les arts druidiques. Ils acceptèrent avec enthousiasme. Seul Malfurion deviendra un véritable et grand druide, car Tyrande et Illidan étaient déjà promis à un autre destin.

Dans leur quête infinie d'un plus grand pouvoir, la reine Azshara et ses Bien-nés déclenchèrent la meurtrière guerre des Anciens. C’est lors de cette guerre que de nombreux demi-dieux qui inspirent les druides, comme Aviana, les frères jumeaux Ursol et Ursoc, ou encore Malorne, tombèrent au combat face aux démons. Cénarius, lui, survécu grâce au sacrifice de son père qui s’éleva contre Archimonde afin de permettre aux elfes de la nuit de mettre en sûreté son corps épuisé par le combat.

Finalement, et notamment grâce à l'héroïsme d'Illidan, Malfurion et Tyrande, la guerre des Anciens s’acheva par la victoire des elfes de la nuit et de puissantes entités sur la Légion ardente. Mais le prix à payer, immense, brisa Azeroth et provoqua le naufrage d'une époque désormais lointaine et oubliée.

L’assassinat de Cénarius

Tandis que la Troisième guerre avait commencé et que la Légion ardente et le Fléau mort-vivant ravageaient Lordaeron, la Horde du chef de guerre Thrall et l’expédition des survivants de dame Jaina Portvaillant débarquèrent en Kalimdor afin de bâtir un nouveau refuge pour leur peuple respectif.

De son côté, Thrall chargea Grommash Hurlenfer et son clan de récolter du bois. Mais les Chanteguerres de Grom Hurlenfer ne furent pas accueillis chaleuresement lorsqu’ils s’aventurèrent parmi les arbres millénaires de la forêt d’Orneval. Les elfes de la nuit expédièrent des éclaireurs en toute hâte, qui revinrent avec des histoires terrifiantes à propos des atrocités perpétrées par les orcs pendant les Première et Deuxième guerres. Au même moment, les orcs abattirent un grand nombre d'arbres en Kalimdor, visiblement pour établir un campement de grande envergure. Cénarius, convaincu que les orcs avaient à nouveau des intentions belliqueuses, mena un groupe d'elfes de la nuit et de tréants attaquer un large groupe d'intrus orcs.

Dans un premier temps, les forces elfes de la nuit parvinrent aisément à repousser le clan Chanteguerre. Mais sur les conseils du seigneur de l'Effroi Tichondrius, Mannoroth, un seigneur des abîmes, versa son sang dans une mare et la corruption qui en résulta fut rapidement détectée par les féticheurs trolls chanteguerres.

Menés par Grom Hurlenfer, les orcs burent les eaux contaminées de cette mare et se réjouirent du retour des pouvoirs octroyés par les démons. Assoiffés de haine et de sang, Grom et ses guerriers partirent se venger de Cénarius et de ses alliés. Les orcs parvinrent ainsi à tuer le demi-dieu.

La seconde bataille d’Hyjal et le retour des demi-dieux

Il y a peu de temps, un grand danger s’est abattu sur le mont Hyjal, le territoire sacré des elfes de la nuit. De retour en Azeroth, Ragnaros et les légions des terres de Feu sont déterminés à s’emparer des pouvoirs de Nordrassil, l'Arbre-Monde bien-aimé des Kaldorei.

Face à cette menace urgente, les elfes de la nuit ont lancé un appel à tous les héros d'Azeroth afin de mettre un terme aux intentions des serviteurs ardents de Ragnaros et sauver Nordrassil. Sous la bannière des Gardiens d'Hyjal, Kaldorei, druides, et héros d'Azeroth ont uni leur force afin de repousser les armées des terres de Feu.

Le premier druide d'Azeroth

Le premier druide d’Azeroth est Malfurion Hurlorage, dont l’enseignement vient de Cénarius.
Bien que les légendes taurènes indiquent que les taurens sont les premiers druides, celles-ci sont en réalité fausses, et motivées par le vœu des taurens de l’être.

Un puissant lien avec la nature

Grâce aux liens qui les unissent avec la vie et la nature, les druides sont capables d'effectuer une large variété de tâches. Le rôle le plus connu est probablement celui de guérisseur. Les druides sont célèbres à juste titre pour leurs aptitudes à restaurer la vie, à soigner le poison et à écarter les malédictions ou magies. En effet, restaurer et protéger la planète est l'une des premières préoccupations de l'ensemble des druides. Cependant, considérer les druides comme de simples guérisseurs est une vision dangereusement réductrice, qui a entraîné la défaite de nombreux ennemis imprudents.

L'empathie des druides avec le monde animal leur permet également de changer de forme et de se transformer en créature sauvage. Par exemple, un druide à court d'énergies magiques lors d'un combat peut brusquement prendre la forme d'un ours afin de mieux résister aux attaques. Les druides peuvent aussi se changer en une sorte de grand chat, afin de se faufiler derrière un ennemi et de bondir en distribuant de puissantes volées de coups en combat rapproché. Même les océans les plus profonds peuvent être explorés par les druides, car il leur suffit d'adopter la forme d'une créature aquatique, ce qui leur permettra de respirer sous l'eau aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Ou encore, ils peuvent prendre la forme d'un chouettide, dont on dit de ces créatures qu'elles sont des créations d'Élune et que la magie fait partie de leur essence. La forme de chouettard permet ainsi d'augmenter la puissance des dégats magiques. Enfin, les druides peuvent prendre la forme d'un arbre de vie pour augmenter l'effet de leurs sorts de guérison.

Les druides possèdent une compréhension approfondie des liens qui unissent les créatures vivantes les unes aux autres. À chaque fois que cet équilibre fragile est perturbé, les druides travaillent à le restaurer. Ainsi, les druides peuvent utiliser leur lien avec le Rêve d'émeraude pour exercer une influence apaisante sur les animaux, voire forcer certains d'entre eux à hiberner. Non seulement les druides peuvent manier l'apaisement et le sommeil, mais ils peuvent également en appeler à la colère de la nature. On a vu de terrifiantes tempêtes se déclencher de manière impromptue ou des épines pousser sur la peau d'un druide en danger. Même les racines, que l'on croirait inoffensives, peuvent pousser à un rythme affolant pour emprisonner leurs ennemis.

Il existe deux sous-groupes au sein du Cercle cénarien : les druides de la Griffe et les druides de la Serre.
Les druides de la Griffe ont pour modèle les frères ours Ursol et Ursoc, tandis que les druides de la Serre s’inspirent d’Aviana, la messagère-corbeau choisie par la déesse Élune. Aviana est aussi la maîtresse de l’Arbre-Mère du Rêve d’émeraude : G'Hanir, un refuge pour tous les esprits des créatures volantes, dont Alexstrasza utilisa une graine afin de créer l’Arbre-Monde Nordrassil. À la mort d’Aviana, G’Hanir dépérit.
Certains témoignages font état de l'existence d'un troisième sous-groupe : les druides du Croc, qui prennent la forme d’un serpent.

Ces druides, dirigés par Naralex, avaient pour but de restaurer la forêt dans les Tarides en reliant les rivières des cavernes des Lamentations au Rêve d’émeraude. Mais à la place de la renaissance espérée, c’est un mal ancien qui se propagea, car le cœur même du Rêve était menacé par le cauchemar d’émeraude. Le cauchemar lacéra l’esprit des druides jusqu’à les faire sombrer dans la folie, et ainsi apparurent les druides du Croc.

Naralex fut finalement sauvé par de courageux aventuriers dans les profondeurs des cavernes des Lamentations, et veille maintenant à réguler la croissance incontrôlée de la forêt dans les Tarides.
L'existence d'un quatrième sous-groupe, que la rumeur appelle « les druides de la Ramure », n'a jamais été confirmée. Il s’agirait de druides vouant un culte à Malorne et prenant donc la forme d’un cerf.
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