la Guilde : La Croisade Ecarlate

Le site de la guilde La Croisade Ecarlate
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire des Prêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tayet
Admin
avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 59
Localisation : Ampsin ( Belgique )

MessageSujet: Histoire des Prêtres   Lun 18 Nov - 9:26:42

Les Prêtres


Les Prêtres sont les guides spirituels de leur peuple. Grâce à la connaissance approfondie de l'âme, ils sont en mesure de façonner la psyché des individus, qu'il s'agisse d'inspirer ou de terrifier, d'apaiser ou de dominer, de guérir ou de blesser. À l'instar du cœur qui peut renfermer à la fois des ténèbres et la lumière, les Prêtres exercent les pouvoirs de la création et de la dévastation, en canalisant les puissantes forces qui sous-tendent la foi.

C’est au spirituel que les prêtres ont consacré leur vie et c’est en étant au service des autres que leurs actes traduisent la force de leur foi. Depuis des millénaires, ils ont quitté le confort de leurs lieux saints et sont sortis du cadre de leurs temples pour aller soutenir leurs alliés sur les terres dévastées par la guerre. Tous les héros reconnaissent la valeur de l’ordre des prêtres, que la tourmente de ce terrible conflit a révélée.

Ces maîtres dans l’art des soins permettent à leurs compagnons de se battre bien au-delà de leur capacité grâce à de nombreux pouvoirs de restauration et à leurs bénédictions. Les forces sacrées aux ordres du prêtre peuvent aussi être dirigées contre les ennemis, les frappant de leur fureur sacrée.
Alliance et Horde .

De même qu’il n’y a pas de lumière sans ténèbres ni de ténèbres sans lumière, certains prêtres se tournent vers l’ombre pour développer d’autres compétences et éliminer leurs adversaires. Les Prêtres mênent les nombreuses croyances réparties à travers les terres d'Azeroth. Dans l'Alliance, le rôle du prêtre revêt un caractère religieux.

En Kalimdor, les Prêtresses Elfes de la Nuit vénèrent la déesse de la Nuit Elune, tandis que les Prêtres Nains de Khaz Modan et les Prêtres Humains de Hurlevent livrent le message de la Lumière à leur peuple. Les Draeneïs quand à eux considèrent les prêtres comme des guides spirituels, empreints de lumière comme les paladins.

Du côté de la Horde les prêtres sont bien différents. En effet les races de la horde ne sont que peu touchées par la lumière et ont une forte tradition chamanique généralement. A Fossoyeuse, les Prêtres Mort-Vivants des Réprouvés répandent une interprétation sombre de la Lumière Sacrée.

Les Trolls ont des millénaires de rites spirituels derrière eux, tant et si bien que leurs prêtres ont une interprétation bien spéciale du rôle et des pouvoirs de celui-ci (notamment via la manipulation des esprits). Quant aux elfes de sang de Quel'Thalas il ne s'agit que d'une manière de plier la lumière à leur volonté.

Quelle que soit leur croyance ou leur but, tous les Prêtres partagent la possibilité de manipuler les esprits de ceux qui se tournent vers eux. Si un prêtre peut sauver par le soin, il peut aussi détruire par une panoplie phénoménale de sorts ténébreux dont même les démonistes n'ont pas le secret.


Les Prêtres sont investis d’une puissante magie qu’ils utilisent pour soutenir et soigner leurs alliés. Ils peuvent également frapper amèrement leurs ennemis à distance par des sorts offensifs, mais ils sont fragiles et ne portent que des vêtements en guise d’armure ; c’est pourquoi ils doivent faire attention à ne pas se laisser submerger par leurs adversaires. Les prêtres expérimentés doivent faire un usage précautionneux de leurs sortilèges offensifs et de contrôle tandis qu’ils s’appliquent à garder vivants leurs compagnons

Le prêtre est maître dans l'art de guérir et de contrôler l'ennemi (grâce au Sort de Contrôle mental). Si d'autres classes comme celle du chaman, du druide ou du paladin ont également des pouvoirs de guérison, le prêtre reste de loin le plus efficace dans ce domaine de part ses nombreux soins, aussi bien en direct, que sur la durée

Le prêtre a aussi le pouvoir ressusciter les joueurs morts (Hors combat). Il peut également lancer de nombreux sorts d'amélioration sur ses compagnons offrant de l'endurance, la résistance aux dégâts des ombres et l'esprit. Il peut aussi prendre le contrôle mental des créatures humanoïdes ou même infliger des dégâts (spécialisation ombre).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Prêtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-fiction] Une bien triste histoire...
» L'histoire macabre de la quête du bout du Cloaque...
» ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Guilde : La Croisade Ecarlate :: Administration de la guilde :: Histoire des Classes wow !!-
Sauter vers: