la Guilde : La Croisade Ecarlate

Le site de la guilde La Croisade Ecarlate
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cognefort NM - Vendredi 18/03

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi



Messages : 89
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 28

MessageSujet: Cognefort NM - Vendredi 18/03   Jeu 17 Mar - 1:12:04

Salut les p'tits loups !

Je réédite entièrement le post uniquement pour signaler que je maintiens ma volonté de RL un CF NM ce vendredi soir.

Toutes les personnes disponibles sont les bienvenues, et par la suite nous verrons quoi faire pour le prochain que j'organiserai.

En attendant .. vous serez tenus de vous préparer convenablement. J'explique les quelques points d'honneur que j'y attache:

- Chacun ramène ses flacons, potions et nourritures. J'aurai l'oeil (et surtout l'addon) sur chacun, donc s'il y a un fail, ce sera noté et ça portera préjudice pour un éventuel raid futur.

- Personne n'est parfait. Si quelqu'un ne connait pas ou ne comprend pas, je préfère le savoir ! Mon rôle est de nous guider jusqu'au bout du raid.

- Lorsque le RL ou un officier demande quelque chose (genre BOUGE !! VA SUR LA LUNE !!), on exécute bêtement. Ca peut paraitre un peu rigide, mais seul le RL ou les officiers seront tenus responsable d'un fail si vous écoutez tout ce qu'on vous demande.

- Communiquez ! Pas à outrance non plus, mais sur des choses importantes tel que les CD de raid, ou bien sur les switchs d'aggro par exemple. C'est très important d'avoir une cohésion de groupe.

- Lisez les strats et revoyez les dans votre tête avant le pull du boss concerné.


Demain, dans la journée, je rajouterai quelques explications détaillées de strats sur certains boss encore "problématiques" pour la guilde.

NEWS

J'ai donc revu les quelques points négatifs sur les quelques boss de CF qu'on a pu voir tous ensemble, et je demanderai donc au personnes présentes ce soir de revoir ces quelques points pour le moment.

Le Boucher

Ce boss de Cognefort est le DPS check du raid. En d'autres termes, si le groupe passe ce boss, celà signifie que le DPS sera suffisant pour le reste des boss du raid. Bien entendu, le DPS c'est cool, mais sans les strats aucune chance de venir à bout d'un Kora'gh ou Impérator ..

La strat du boucher se décompose en 2 phases qui se répètent en boucle jusqu'à sa mort. Une mécanique principale fonde tout le combat ainsi que les placements adoptés : l'enchainement.

Le Placement




Tanks : Placez vous face au boss, en prenant soin de le tourner dos au raid (Cercle bleu) Restez packés ensemble, à moins de 5 mètres l'un de l'autre pour éviter qu'un joueur prenne la Main Lourde du boucher.

DPS CaC : Vous formez un triangle avec les tanks et vous êtes répartis en 2 groupes (Cercles verts) Vous êtes packés tout au long du combat dans votre groupe.

Heals/DPS distants : Vous êtes placés à l'arrière de la salle, packés les uns sur les autres. (Cercle jaune)

Les pastilles "BAD" montrent les placements à ne pas adopter. Restez juste dans vos cercles respectifs.

L'Enchainement


L'enchainement est une technique du boucher qui va définir clairement le déroulement du fight. Il cible le groupe le PLUS NOMBREUX à la portée des attaques de mêlée et lui applique un stack de blessure hémorragique. Ces stacks sont cumulables, et lorsqu'un joueur atteint 5 stacks, il meurt instantanément. Pensez donc à le dire si vous êtes sur le point d'atteindre 5 stacks pour vous remplacer par un joueur qui n'a pas de stacks.

Comment gérer cette capacité ?

Afin de pouvoir sortir victorieux du combat contre le boucher, les 2 groupes devront "switch" et prendre les stacks à tour de rôle pendant que l'autre groupe destackera.
Sur le schéma, on peut voir qu'un CaC sort de son groupe pour aller vers le carré bleu (son groupe a donc atteint 3 stacks). A ce moment là, un CaC, placé sur le rond orange, revient dans son groupe afin de prendre ses 3 stacks. Pour la suite, la mécanique se répètera en sens inverse, et vice-versa.

Enchaînement bondissant


Toutes les minutes, le Boucher atteint 100 points d'énergie et exécute un Enchaînement bondissant.
Ici rien de bien sorcier, le groupe de distants reste packé afin de récupérer la charge du boucher.

Oui, mais ... les stacks d'hémorragie sont toujours présents sur un groupe de CaC, pensez donc à ce que ce soit celui qui n'ait pas les stacks qui reprenne. Sauf bien sur si votre groupe n'a qu'un stack de blessure hémorragique Wink

Donc voilà pour le boucher pour le moment, j'ai privilégié les images plutot qu'une strat écrite à tout va, en général ça reste mieux en mémoire.

Je n'ai pas expliqué le travail des tanks si ce n'est leur placement respectif, idem pour les 2 chasseurs qui devront switch, on verra ça sur le tas ce soir selon qui sera présent. Pour les heals, n'hésitez pas à placer une AoE à cheval sur les 2 groupes de CaC, ça peut servir pour encaisser les stacks.

Je m'arrête sur le boucher pour l'instant et cette après-midi j'entamerai Tectus un peu plus en détail.

En attendant, amusez-vous, détendez-vous et faites vous plaisir ! ^^

Merci à tous par avance Wink

Kiwi - Tina - Lapapatte


Dernière édition par Kiwi le Ven 18 Mar - 12:06:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leonidas

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Cognefort NM - Vendredi 18/03   Jeu 17 Mar - 9:08:01

Je tien a préciser que ce week-end je ne suis pas la et cela a partir de vendredi 17h. Je préfère prévenir a l'avance. Donc pas de raid pour moi désoler les pote j’espère que sa ce passera bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Macabbe

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 47

MessageSujet: Re: Cognefort NM - Vendredi 18/03   Jeu 17 Mar - 9:42:44

bien sur que je serais présent

nicky
Revenir en haut Aller en bas
Victorious

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20
Localisation : Algérie (Alger)

MessageSujet: Re: Cognefort NM - Vendredi 18/03   Jeu 17 Mar - 12:32:40

J'ai 14 jours de vacances devant moi je peut faire des raids toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cognefort NM - Vendredi 18/03   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognefort NM - Vendredi 18/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée du Vendredi 24 Septembre 2010
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» Soirée du Vendredi 13 Aout 2010 chez Fouman
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010
» Soirée du Vendredi 19 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Guilde : La Croisade Ecarlate :: Demande de raid-
Sauter vers: