la Guilde : La Croisade Ecarlate

Le site de la guilde La Croisade Ecarlate

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cognefort NM - Vendredi 18/03

AuteurMessage
Kiwi

MessageSujet: Cognefort NM - Vendredi 18/03   Ven 18 Mar - 12:21:48

Salut les p'tits loups !

Je réédite entièrement le post uniquement pour signaler que je maintiens ma volonté de RL un CF NM ce vendredi soir.

Toutes les personnes disponibles sont les bienvenues, et par la suite nous verrons quoi faire pour le prochain que j'organiserai.

En attendant .. vous serez tenus de vous préparer convenablement. J'explique les quelques points d'honneur que j'y attache:

- Chacun ramène ses flacons, potions et nourritures. J'aurai l'oeil (et surtout l'addon) sur chacun, donc s'il y a un fail, ce sera noté et ça portera préjudice pour un éventuel raid futur.

- Personne n'est parfait. Si quelqu'un ne connait pas ou ne comprend pas, je préfère le savoir ! Mon rôle est de nous guider jusqu'au bout du raid.

- Lorsque le RL ou un officier demande quelque chose (genre BOUGE !! VA SUR LA LUNE !!), on exécute bêtement. Ca peut paraitre un peu rigide, mais seul le RL ou les officiers seront tenus responsable d'un fail si vous écoutez tout ce qu'on vous demande.

- Communiquez ! Pas à outrance non plus, mais sur des choses importantes tel que les CD de raid, ou bien sur les switchs d'aggro par exemple. C'est très important d'avoir une cohésion de groupe.

- Lisez les strats et revoyez les dans votre tête avant le pull du boss concerné.

Demain, dans la journée, je rajouterai quelques explications détaillées de strats sur certains boss encore "problématiques" pour la guilde.

NEWS

J'ai donc revu les quelques points négatifs sur les quelques boss de CF qu'on a pu voir tous ensemble, et je demanderai donc au personnes présentes ce soir de revoir ces quelques points pour le moment.

Le Boucher

Ce boss de Cognefort est le DPS check du raid. En d'autres termes, si le groupe passe ce boss, celà signifie que le DPS sera suffisant pour le reste des boss du raid. Bien entendu, le DPS c'est cool, mais sans les strats aucune chance de venir à bout d'un Kora'gh ou Impérator ..

La strat du boucher se décompose en 2 phases qui se répètent en boucle jusqu'à sa mort. Une mécanique principale fonde tout le combat ainsi que les placements adoptés : l'enchainement.

Le Placement

Tanks : Placez vous face au boss, en prenant soin de le tourner dos au raid (Cercle bleu) Restez packés ensemble, à moins de 5 mètres l'un de l'autre pour éviter qu'un joueur prenne la Main Lourde du boucher.

DPS CaC : Vous formez un triangle avec les tanks et vous êtes répartis en 2 groupes (Cercles verts) Vous êtes packés tout au long du combat dans votre groupe.

Heals/DPS distants : Vous êtes placés à l'arrière de la salle, packés les uns sur les autres. (Cercle jaune)

Les pastilles "BAD" montrent les placements à ne pas adopter. Restez juste dans vos cercles respectifs.

L'Enchainement

L'enchainement est une technique du boucher qui va définir clairement le déroulement du fight. Il cible le groupe le PLUS NOMBREUX à la portée des attaques de mêlée et lui applique un stack de blessure hémorragique. Ces stacks sont cumulables, et lorsqu'un joueur atteint 5 stacks, il meurt instantanément. Pensez donc à le dire si vous êtes sur le point d'atteindre 5 stacks pour vous remplacer par un joueur qui n'a pas de stacks.

Comment gérer cette capacité ?

Afin de pouvoir sortir victorieux du combat contre le boucher, les 2 groupes devront "switch" et prendre les stacks à tour de rôle pendant que l'autre groupe destackera.
Sur le schéma, on peut voir qu'un CaC sort de son groupe pour aller vers le carré bleu (son groupe a donc atteint 3 stacks). A ce moment là, un CaC, placé sur le rond orange, revient dans son groupe afin de prendre ses 3 stacks. Pour la suite, la mécanique se répètera en sens inverse, et vice-versa.

Enchaînement bondissant

Toutes les minutes, le Boucher atteint 100 points d'énergie et exécute un Enchaînement bondissant.
Ici rien de bien sorcier, le groupe de distants reste packé afin de récupérer la charge du boucher.

Oui, mais ... les stacks d'hémorragie sont toujours présents sur un groupe de CaC, pensez donc à ce que ce soit celui qui n'ait pas les stacks qui reprenne. Sauf bien sur si votre groupe n'a qu'un stack de blessure hémorragique Wink

Donc voilà pour le boucher pour le moment, j'ai privilégié les images plutot qu'une strat écrite à tout va, en général ça reste mieux en mémoire.

Je n'ai pas expliqué le travail des tanks si ce n'est leur placement respectif, idem pour les 2 chasseurs qui devront switch, on verra ça sur le tas ce soir selon qui sera présent. Pour les heals, n'hésitez pas à placer une AoE à cheval sur les 2 groupes de CaC, ça peut servir pour encaisser les stacks.

Je m'arrête sur le boucher pour l'instant et cette après-midi j'entamerai Tectus un peu plus en détail.

Tectus : la montagne vivante

Tectus est un boss à plusieurs vies. Le principe du combat se base sur le fait que l'on va devoir descendre tous ses points de vie une permière fois afin de le séparer en 2 parties, puis de même afin d'avoir 4 parties pour chaque afin de terminer sur un boss scindé en 8.

Plusieurs mécaniques principales sont à connaitre et à maitriser, sans quoi le combat deviendra vite bordélique et assez interminable.
Mais voyons d'abord les placements à connaitre !

Le Placement et les déplacements

Voilà qui semble complexe et qui contient beaucoup d'informations. Pas de panique, je vous explique !

Tectus doit être tanké au centre de la salle, quoiqu'il arrive (attention au banc de sable au sol, ne vous tenez pas dedans !)
Les CaC seront placés dans le dos du boss afin de ne pas gêner au passage des barrages cristallins (on y reviendra plus tard)
Les tanks quant à eux tankeront Tectus face au groupe de distants et ce quoiqu'il arrive. Le MT2 sera en charge de récupérer le courbe terre et le berserker lorsque ceux-ci poperont.
Les distants pour leur part se packeront et se tiendront à la périphérie de la salle.

En ce qui concerne les déplacements, c'est là que les choses vont commencer à se corser.

Sur le schéma, vous constater une flèche. Elle indique simplement la direction à prendre lorsqu'un distant est ciblé par la technique barrage cristallin. Cette technique va faire pop des flammes au pieds du boss, et avanceront en direction du joueur ciblé. On évitera donc de rester dans le groupe et on s'écartera dans la direction de la flèche pour aller poser les flammes plus loin.

Alors pourquoi partir dans ce sens ?! Et bien puisque le boss va aussi faire pop des montagnes qui infligeront beaucoup de dégâts au pied du groupe de distants. Nous devrons donc quitter notre premier cercle vert pour rejoindre le deuxième et ainsi de suite à chaque fois qu'une montagne popera sous nos pieds. Nous conserverons en permanence le MEME sens de ROTATION, que ce soit pour le barrage ou pour les montagnes.

Lorsque le groupe de distants aura changé de cercle, les tanks tourneront en même temps le boss face au groupe de distants et les CaC se repositionneront derrière de même.

Les ADDS sur Tectus

Autre point important, les adds sur Tectus. En soi ce n'est pas très compliqué, mais si c'est mal exécuté, ça peut mener à un WIPE. Autant le savoir.

Le Courbe-terre : C'est la prio des distants, lorsqu'un courbe terre apparait, le MT2 le récupère et les distants le focus. Grâce au travail du MT2, nous pourrons cleave sur le boss tout en tapant sur le Courbe-terre.

Le Berserker : Cet add est une priorité pour les CaC. Le MT2 doit l'intercepter et en aucun cas le laisser se balader dans le groupe de distants (cf. la charge qu'il effectue doit être controler)

Le mieux pour le MT2 est donc d'être placé entre Tectus et le groupe de distants à ce moment précis du combat. De plus, le MT1 devra tourner Tectus dos au raid pour éviter les fléchettes terrestres de l'add.

Je n'aborderai pas l'accrétion de Tectus, bien que ce soit réellement la mécanique principale de ce combat, si le DPS est présent et que les placements/déplacements sont respectés à la lettre, normalement nous devrions nous en sortir haut la main !

Voilà qui est fait pour les quelques points négatifs concernant Tectus. Le placement et le déplacement est un point crucial de l'exécution d'une stratégie de raid. Ca permet d'avoir une cohésion au sein du groupe et au déroulement du combat.

J'espère que vous arriverez à en retenir une partie pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas spécialement bien ces 2 boss, mais avec l'expérience et la pratique, ces stratégies deviendront des automatismes qui permettront d'avancer plus vite et de clean un CF en une soirée assez facilement.

Je vous dis donc à ce soir pour mettre tout ça en application dans la joie et la bonne humeur (promis ce soir je serai gentil, je ne gueulerai pas et nous développerons ensemble concrètement les points qui restent à revoir ! ^^)

Merci à tous par avance Wink

Kiwi - Tina - Lapapatte
Revenir en haut Aller en bas
Macabbe

MessageSujet: Re: Cognefort NM - Vendredi 18/03   Ven 18 Mar - 18:46:27

bonne lecture, et même moi j'en apprends encore.

Si on wipe avec ca c'est qu'ils sont irrécupérables

nicky
Tayet
Admin

MessageSujet: Re: Cognefort NM - Vendredi 18/03   Sam 19 Mar - 3:20:16

les explication sont tres bien faite merci a toi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cognefort NM - Vendredi 18/03   

Cognefort NM - Vendredi 18/03